Je dessine avec des triangles PDF

J’ai déjà fait avec le petit roi des exercices pour qu’je dessine avec des triangles PDF sache déterminer la nature des mots. Ainsi, nous avions travaillé sur la notion de « nom », d' »adjectif qualificatif », de « verbe » et de « déterminant ». Cependant, même si il a des bases, je trouve qu’elles doivent être renforcées.


Avec un triangle, je peux dessiner un tipi et avec deux ? Un voilier ? Des oreilles d’un chat ? C’est à l’enfant de finir tous les dessins en couleurs de ce livre, en observant et en imaginant au passage tout ce que l’on peut créer avec des triangles.

J’ai donc décidé d’utiliser cette méthode pour approfondir la notion de nature des mots qui composent les phrases. Je n’ai pas complétement repris les explications que proposent la méthode Montessori sur la découverte de la nature des différents mots. Plan de la page : en cliquant sur le titre qui vous interesse, vous serez directement redirigé sur la bonne partie de la page. Construire une phrase en respectant la nature imposée des mots. Trouver des mots selon leur nature dans un texte.