Jérôme K. Jérôme Bloche – tome 10 – UN BEBE EN CAVALE PDF

Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par Peyo en 1958 racontant l’histoire d’un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d’une vaste forêt. L’ensemble des albums raconte la vie des Schtroumpfs jérôme K. Jérôme Bloche – tome 10 – UN BEBE EN CAVALE PDF leur village au cœur d’une forêt imaginaire en Europe durant un Moyen Âge mythifié, se défendant face à Gargamel et son chat Azraël ou partant dans de grandes aventures. Toute la tribu vit dans des champignons aménagés en maisons, dans un petit village au cœur de la forêt.


Charlotte a débarqué dans la vie de Jérôme. Elle doit avoir dans les six mois, par là. Martin, son papa, a usé ses pantalons sur les bancs de la fac avec notre détective et lui demande aujourd’hui un sacré service. Spécialiste des situations de dupes, Martin se retrouve avec deux tueurs à ses trousses. Jérôme pourrait-il veiller sur la petite pendant quelque temps ? Merci, c’est chic, salut, à plus tard ! Protéger Charlotte relève du parcours du combattant. À croire que les tueurs en veulent plus à Charlotte qu’à Martin… S’engage une course-poursuite dans Paris qui permet à Jérôme de visiter, dans le désordre, un cimetière, un music-hall et une salle de boxe. Au pas de course, bien sûr. Le tout, c’est de courir plus vite que des assassins dont le regard exprime autant de compassion qu’un feu vert passant à l’orange.

Jeroen De Coninck en 2012 lors du salon Livre Paris. Au début de l’année 1958, Peyo réfléchit au scénario de la nouvelle histoire de Johan et Pirlouit. Dans la suite de son histoire, il a l’idée d’intégrer les créateurs de cette fameuse flûte et de réutiliser les petits lutins roses coiffés d’un bonnet à fleur dont il s’était servi pour une ébauche de court-métrage d’animation pendant son passage chez CBA. La découverte de ces nouveaux personnages par les lecteurs se fait progressivement.

Les Schtroumpfs ne font pas tout de suite l’unanimité chez l’éditeur, toujours inquiet que la censure française puisse frapper le journal : le langage schtroumpf est notamment pointé du doigt. La nouvelle histoire de Johan et Pirlouit, commence sa publication en avril 1959 et a pour titre La Guerre des sept fontaines. L’utilisation de la magie dans la première partie du récit va contraindre Peyo à réutiliser des personnages tirés d’autres épisodes. Il est fait référence à ce repas à trois reprises dans les albums des Schtroumpfs. On voit deux schtroumpfs en train de manger, puis un demande a l’autre de lui passer le la, puis ils sont coupés par l’apparition d’un autre schtroumpf . Schtroumpfs cherchant dans le livre l’origine du mot Schtroumpf. On y rencontre une peuplade de lutins bleus à bonnets blancs vivant dans un village de champignons et parlant le langage schtroumpf.