Investissement locatif : Mode d’emploi PDF

Please forward this error screen to cpanel. Je venais de livrer à Franck, un client fidèle, une belle opération de déficit foncier et les premiers locataires entraient dans les lieux. Tout était parfait, même ce petit couple de locataires en Investissement locatif : Mode d’emploi PDF tout beaux, tout mignons que j’avais trouvé . Seulement le couple aujourd’hui se sépare et la jeune femme me demande par SMS de la  retirer du bail .


Oui OK mais ce n’est pas si simple. Elle a certes des droits mais aussi des devoirs. Son compagnon veut rester dans les lieux mais j’estime que tout seul ses revenus sont largement insuffisants pour régler le loyer. La situation est assez complexe d’un point de vue juridique, j’ai donc demandé à Claire de nous donner son point de vue. Claire, en qualité d’ancienne Clerc d’Huissier de Justice maitrise bien son sujet et ça tombe bien : elle vient d’ouvrir un blog cette sur cette thématique. Bravo, vous avez trouvé vos locataires, un jeune couple très mignon qui vous paye le loyer tous les mois rubis sur ongle et ne vous dérange pas chaque semaine pour rien. Vous touchez du doigt le paradis !

Oui, mais voilà qu’un matin gris d’hiver, Madame vous téléphone. Qu’est-ce que vous, en tant que propriétaire, pouvez et devez faire ? Deuxième point, s’il compte rester seul dans votre logement, demandez-lui si sa situation a changé depuis la signature du bail : est-ce qu’il a gardé le même emploi ? C’est délicat comme question mais vous devez quand-même savoir cela pour vous positionner avec certitude sur votre investissement locatif. Vous n’avez pas tous les droits, même si vous êtes le propriétaire. Connaître la loi, c’est la certitude d’avoir des moyens de parer toute difficulté. Le propriétaire n’a pas à être à la merci des changements de statut de vie sociale ou des sautes d’humeur de Madame !