Introduction au traitement de données avec Microsoft Excel PDF

Please forward this error screen to cpanel. JAWS JAWS, le lecteur d’écran, compatible Introduction au traitement de données avec Microsoft Excel PDF Windows, offre aux personnes non ou très malvoyantes à titre personnel ou professionnel, l’accès de façon autonome à une multitude d’applications bureautique ou multimédia.


Cette introduction au traitement de données avec Excel est destinée particulièrement aux élèves inscrits en sciences humaines. Elle couvre le minimum de ce que tous les élèves de sciences humaines doivent être capables de réaliser avec l’ordinateur dans le cadre du cours de méthodes quantitatives.

L’ouvrage se distingue par les points suivants:
– pour Mac et PC;
– une démarche progressive qui assure l’acquisition des bases à tous les élèves, même à ceux qui ne connaissent rien à l’ordinateur;
– l’exploitation de la panoplie des outils statistiques comme les modules de statistiques descriptives, les tableaux croisés et l’analyse de corrélation;
– l’initiation rapide et simple au traitement de texte Microsoft Word.

Depuis notre dernière fiche, de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités sont arrivées dans JAWS 2018 et JAWS 2019. Présentation « JAWS POUR WINDOWS » est un logiciel dit de « lecture d’écran » ou de « revue d’écran » permettant à une personne non ou malvoyante d’utiliser de façon autonome un ordinateur compatible PC fonctionnant sous environnement Windows. Principales nouveautés apparues dans JAWS 2018 et JAWS 2019 Depuis JAWS 2018 une nouvelle manière de numéroter les versions est apparue basée sur l’année de parution. Prise en charge du nouveau navigateur web  Microsoft Edge depuis JAWS 2018 sous Windows Creator. L’usage de Micro Soft Edge a été rendu similaire à celui présent dans Internet Explorer. Edge, contrairement aux applications classique ne possède pas de barre de menu mais des raccourcis clavier permettent d’accéder aux diverses fonctionnalités.

L’OCR facile permet maintenant de numériser des document papier au moyen de la caméra Pearl de Freedom Scientific ou d’un scanner à plat. Le résultat de la reconnaissance est affiché dans une fenêtre virtuelle et peut être copié dans un traitement de texte. Refonte du logiciel d’installation qui est désormais plus simple, plus rapide et bénéficie d’une auto-vocalisation. Ajout de nouvelles options de verbosité pour le curseur virtuel qui est utilisé dans les contenu web ou PDF. Les trois niveaux de verbosité haute, moyenne et basse permettent de choisir la quantité d’information énoncé par JAWS. Compatibilité de JAWS avec les voix Micro Soft Mobile de Windows 10. Intégration dans JAWS du transcripteur braille Liblouis en sortie braille sur afficheur et en saisie sur clavier braille.

La gestion du braille abrégé en est améliorée. Ajout d’un raccourci clavier dans Google Docs pour aller à une faute d’orthographe précédente ou suivante. B dans les applications modernes dépourvue de barre de menu. Dans JAWS 2019 un seul fichier d’installation permet désormais de sélectionner et de télécharger les composants qui correspondent à la configuration du système 32 bits ou 64 bits. Amélioration des performances avec Office 365 pour la navigation dans les documents Word volumineux comportant beaucoup d’éléments de structuration, la navigation dans les gros dossiers sous Outlook, l’édition de données de formule dans Excel, la précision de la position du curseur sur les afficheurs braille ou l’indication de la mise en forme du texte sur les cellules d’état présentes sur les afficheurs braille. Amélioration de la détection des fautes d’orthographe dans Office 365 par la synthèse vocale ou sur l’afficheur braille. Dans Outlook 2016 repérage des fautes d’orthographes par un signal sonore.

Prise en charge du nouveau Skype bureau version 8 avec l’ajout de raccourcis clavier. Ajout d’une nouvelle option qui permet à JAWS de collecter de manière anonyme des informations pour améliorer l’utilisation du produit. Cette option est désactivable dans le centre des paramètres. Pour la restitution sonore, le logiciel de synthèse vocale utilise la carte son de l’ordinateur et les haut-parleurs qui y sont connectés. La plupart des opérations qu’une personne valide effectue au moyen de la souris peuvent être simulées à l’aide de JAWS par des commandes au clavier, y compris les clics gauche et droit. JAWS et les interfaces tactiles JAWS est compatible avec les tablettes Surface de Microsoft ou un ordinateur portable disposant d’un écran tactile.