Histoire de l’art: « Que sais-je ? » n° 2473 PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessitent de plus en plus de histoire de l’art: « Que sais-je ? » n° 2473 PDF en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations.


Qu’est-ce qu’une œuvre d’art ? Comment l’étudier ? Ces deux questions résument le champ immense de l’histoire de l’art. Discipline autonome, par ses méthodes, son histoire propre et les œuvres mêmes qui en constituent l’objet, elle est en même temps une branche de l’Histoire totale de la culture et de la civilisation. Comment a-t-elle évolué ? Quels sont ses champs d’étude ? Dans quelle mesure les nouvelles technologies lui ont-elles permis de se développer ?
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants qui commencent ou poursuivent des études d’histoire de l’art, mais également à tous ceux que l’art – ses œuvres, ses techniques, ses périodes (depuis l’Antiquité jusqu’à l’époque actuelle), ses institutions, ses théoriciens, ses créateurs – passionne.