GESTION RESSOURCES HUMAINES 11 PDF

GESTION RESSOURCES HUMAINES 11 PDF principal : Gestion des ressources humaines. Pour correspondre aux conventions actuelles et à l’évolution du métier, cette catégorie devrait s’intituler Catégorie:Gestion du capital humain. La gestion du capital humain est un ensemble de pratiques du management ayant pour objectif de mobiliser et développer le capital humain pour une plus grande efficacité et efficience de l’organisation. Sous-catégories Cette catégorie comprend les 13 sous-catégories suivantes.


Cet ouvrage synthétise les outils, activités et concepts fondamentaux de la gestion des ressources humaines (GRH), dans ses dimensions individuelles et collectives.

Cette nouvelle édition prend en compte les récentes évolutions en matière de législation du travail, comme la loi TEPA, la modification des règles de représentativité des syndicats ou la réforme du temps de travail.

Cet ouvrage concerne :
-les étudiants en formations universitaires de gestion et de communication (DUT, licences, licences professionnelles, masters) ;
-les étudiants en BTS (assistant de gestion PME-PMI, assistant de manager, MUC et NRC) ;
-les étudiants en écoles supérieures de commerce ;
-tous ceux qui souhaitent compléter leurs connaissances en gestion des ressources humaines.

Pages dans la catégorie  Gestion des ressources humaines  Cette catégorie contient les 105 pages suivantes. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 25 octobre 2015 à 09:23. Dans un premier temps, cette fonction est entendue dans une perspective opérationnelle. Dans un second temps, la fonction acquiert une dimension plus fonctionnelle. La gestion des ressources humaines intervient à tous les stades de la vie des collaborateurs dans l’entreprise, dont leur entrée et leur départ.

La motivation positive et la motivation négative ont chacune leur efficacité. La sanction peut être démotivante pour l’intéressé. Mais il faut relativiser cette crainte car elle fait appel au principe de responsabilité et d’exemplarité. Elle renvoie aussi l’individu au groupe. Ce dernier peut mal vivre des comportements non sanctionnés quand ils sont hors jeu.