Economie Droit, BTS PDF

L’info nationale et economie Droit, BTS PDF sur les métiers et les formations. Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Que faire après le bac ?


Spécialiste de l’action socio-éducative, le conseiller en économie sociale et familiale aide les personnes en situation précaire à résoudre leurs difficultés quotidiennes. Son rôle est essentiel dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle. De la gestion du budget à la composition des repas, le conseiller en économie sociale et familiale aide les foyers en difficulté à résoudre les problèmes de la vie quotidienne. Sa première mission est d’aider les gens à équilibrer leurs dépenses, à régler leurs factures. Implanté dans un quartier, ce travailleur social reçoit le public pour des conseils individuels.

Il peut organiser des séances collectives de bricolage, animer des réunions  consommateurs  autour de l’achat d’un appareil ménager, programmer des stages d’insertion pour chômeurs. Autant d’actions qui favorisent l’autonomie et la socialisation des personnes en difficulté. Il se prépare en 1 an après le BTS économie sociale et familiale. Premier employeur de France avec plus de 5 millions d’agents, la fonction publique doit faire face à des départs à la retraite. Et même si tous les postes ne sont pas remplacés, elle reste le plus gros pourvoyeur d’emplois.

Le secteur de la santé regroupe les métiers et les formations du médical et du paramédical. Côté médical, médecins, pharmaciens, dentistes et sages-femmes rencontrent peu de difficultés d’insertion après leurs longues études. Faire entrer l’École dans l’ère du numérique  : une des mesures clés du projet de loi pour la refondation de l’École. Ce sera moi » : retrouvez les saisons 1,2 et 3. Sport : STAPS ou pas ?

Il s’agit d’un diplôme de niveau III. L’obtention du diplôme se fait sur examen. Validation des Acquis de l’expérience pour tout ou partie des épreuves de l’examen associé au diplôme. Maroc, ont intégré dans leur système éducatif la formation au BTS basée sur le modèle français.