Dynamique des structures, éléments de base et concepts fondamentaux PDF

Il met en place un entrainement de la boucle audio-phonatoire et conséquences sur les rapports oreille-corps-voix : amélioration de la posture, enrichissement de la résonance et du timbre vocal, élargissement du rayonnement de la voix. Formé au Dynamique des structures, éléments de base et concepts fondamentaux PDF de Rennes puis au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.


Eléments de base et concepts fondamentaux d’un cours de Dynamique des Structures. Tous les résultats présentés sont utiles, méthodes expérimentales illustré par des problèmes et exercices avec solutions totalisant plus de 170 questions utiles pour l’acquisition du cours.
S’adresse aux étudiants en licence ou master et aux étudiants des écoles d’ingénieurs.

Il complète sa formation au CEFEDEM de Poitiers où il obtient son DE en danse contemporaine en 1998. Il danse avec la chorégraphe Pat O’Bine et le metteur en scène Jean-Michel Ropers en Corse. Il y découvre l’eutonie et complète son expérience dans la danse en espace urbain. Il danse avec Pieter de Ruiter, Dansity Amsterdam, pour le spectacle Ballast, puis avec Sibille Planques dans l’espace urbain à Paris et avec Kristen Céré à Quimper. Il a enseigné au CRD de Laval, à l’AID à Paris, dispensant des cours techniques ainsi que des formations à l’EAT, puis au CRC de Tremblay-en-France. Depuis 2013, il enseigne la danse contemporaine au CRR de Brest Métropole. Il poursuit sa formation en pédagogie au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon pour la formation diplômante au certificat d’aptitude, obtenu en 2015.

Son enseignement unit l’exigence et la générosité, la technique et la poésie du mouvement dansé. Il s’inspire autant de la musique, de la sculpture, de la peinture, des mathématiques que de l’architecture. Le développement de l’autonomie de l’élève est pour lui un objectif primordial afin qu’il puisse se réaliser lui-même et développer sa personnalité, sa singularité. Cours à base de technique de danse contemporaine adapté aux danseurs des différentes esthétiques.

En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement régional de Brest et la Maison pour tous d’Ergué Armel de Quimper. Madeleine LOUARN, Metteure en scène, à Morlaix. A engagée de puis de nombreuse années un travail théâtral avec des acteurs handicapés mentaux. Bernardo MONTET, Danseur et chorégraphe, Bernardo Montet, après la direction du Centre Chorégraphique National de Tours, s’installe à Morlaix auprès de Madeleine Louarn, comme créateur associé au SEcW, plateforme culturelle en cours de construction dans l’enceinte de la manufacture des tabacs. Il a toujours accompagné les publics amateurs et professionnels dans l’élaboration de spectacles, performances, dans leurs recherches personnelles. Musicien, danseur, comédien, nous avons en commun l’exercice de la scène, être sous le regard du public, en direct. Nous proposerons aux musiciens d’aborder le plateau dans sa dimension spatiale, corporelle et d’adresse, en exerçant les perceptions sensibles et instinctives de chacun.