Dictionnaire Encyclopedique Des Sciences Medicales V.48 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Colbert Presenting the Members of the Royal Academy of Sciences to Louis Dictionnaire Encyclopedique Des Sciences Medicales V.48 PDF in 1667. Colbert présente à Louis XIV les membres de l’Académie royale des sciences en 1667.


Elle encourage et protège l’esprit de recherche, et contribue aux progrès des sciences et de leurs applications. En 1666, Colbert crée une Académie qui se consacre au développement des sciences et conseille le pouvoir en ce domaine. Le 26 janvier 1699, Louis XIV donne à l’Académie son premier règlement et la place sous sa protection. L’Académie royale des sciences siège au Louvre.

Ses membres sont nommés par le roi, après présentation par l’Académie. Ils sont au nombre de 70 auxquels s’ajoutent 85 correspondants. Par ses travaux et ses publications, l’Académie contribue de façon essentielle à l’expansion de l’activité scientifique. La Description des arts et métiers, faite ou approuvée par l’Académie royale des sciences est une collection d’ouvrages sur les métiers artisanaux, publiée à l’instigation de Colbert. Gilles Filleau des Billettes, Sébastien Truchet, Jacques Jaugeon et l’abbé Jean-Paul Bignon.