Deux lapins coquins PDF

Les hommes sont plus faits pour recevoir que pour donner. Ils n’ont qu’une bouche pour deux oreilles. Deux lapins coquins PDF tous, simplement, pour que tous puissent, simplement vivre.


Tout est dans tout et réciproquement. Même les paranos ont des ennemis. Il est contre-indiqué d’uriner contre le vent. Le compromis, c’est l’art de découper un gâteau de manière à ce que chacun pense avoir la plus grosse part. Edgard Faure était trop fort en aphorismes. Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent.

L’immobilisme est en marche, et rien ne pourra l’arrêter. Ce qui fait de « je mens » un non-sens, c’est son sens. Dieu n’est pas tout puissant : entre autres, il ne peut pas supprimer le passé et il ne peut pas se supprimer lui-même. A man’s reach should exceed his grasp, or what’s a heaven for?

Aller à l’idéal et comprendre le réel. Avant de critiquer quelqu’un, marche 1 km dans ses pompes. Quand tu le critiqueras, tu seras à 1 km, avec ses pompes. Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.

Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. From far, from eve and morning and yon twelve-winded sky, the stuff of life to knit blew hither: here am I. Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons périr ensemble comme des imbéciles. Il n’y a pas de gouvernements populaires. Ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d’une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c’est la bâtisse d’ombre qui compte. Jean Giono, Que ma joie demeure !

Je pardonne aux gens de n’être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n’être pas du leur. La liberté consiste à ne dépendre que des lois. La patience, c’est l’art de se mettre en colère lentement. La police est utile tant qu’elle n’abuse pas de son utilité. La seule révolution est d’essayer de s’améliorer en espérant que les autres en feront autant.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. C’est ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent d’apprendre. La géométrie affine et la géométrie du vecteur ? Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. La vérité est toujours bonne à dire et il faut se méfier de ceux qui ne sont pas de cet avis.