Dessiner la mode : Volume 2 PDF

25 décembre 2015 : Joyeux Noël ! Les textes et les photographies publiés sur Coupe Couture sont soumis au droit d’auteur. 2006-2011 Sylvie Dusoulier, sauf indication contraire et à l’exception des reproductions de tableaux. La coupe à plat est la méthode de coupe habituelle : on étale le tissu à plat sur une table, on pose le patron dessus, et dessiner la mode : Volume 2 PDF découpe autour.


En quelques années, une véritable révolution a eu lieu dans le petit monde de l’illustration de mode, notamment à travers l’incroyable développement des nouvelles technologies informatiques de l’image. L’illustration de mode a acquis un certain pouvoir. Pour la première fois, les graphistes ont des rôles clefs au sein des plus grandes maisons et sont reconnus comme de véritables artistes. Ils ne se contentent plus seulement de décrire les modes, désormais ce sont eux qui les lancent. Cet ouvrage met en lumière une explosion internationale de talents rendue possible par le biais d’Internet et des outils multimédia. De New York à Paris, en passant par le Japon, les Pays-Bas et Porto Rico, plus de 40 artistes de cette nouvelle génération sont ici présentés.

Elle s’oppose à la coupe sur mannequin, comme on voit faire dans les ateliers dehaute couture, par exemple ici. Les livres de Jacqueline Chiappetta expliquent avec beaucoup de précision comment construire des patrons. Le 1er volume concerne les vêtements pour femme : jupes, pantalons, chemisiers, robes et vestes. Ce livre est très complet et très précis, mais je pense qu’il faut être déjà familiarisé avec la coupe et les patrons, quoi qu’en dise l’auteur dans son avant-propos.

Construire un patron de pantalon est aussi compliqué qu’ici ! Pour ma part, j’utilise souvent ce livre pour dessiner des patrons de cols et de manche. Si vous ne trouvez pas ce livre en librairie ou en mercerie, vous pouvez le commander à la FNAC, ici. Ce livre est ma bible même si rébarbatif au premier abord.

Ne connaissant rien au patronage et à la coupe à plat, il m’a fallu l’amadouer avec patience en réalisant la jupe de base et le buste. Maintenant je me fais plaisir en créant tous mes patrons. J’ai ce livre depuis plus de 10 ans. Avec cette méthode, même si c’est long, on a une grande satisfaction car on peut créer comme on veux et surtout ça nous tombe Tip Top ! Bonjour, ce livre a effectivement l’air très chouette.

Auriez vous un livre a conseiller pour apprendre a monter les vêtements svp? Donc si vous aviez un titre ou un conseil je prendrais volontiers! Audrey, je ne connais pas de livre sur le montage d’un vêtement. Sacia, je ne crois pas qu’il y ait une version électronique de ce livre. Alice, vous pouvez commander le livre à la FNAC.