Délivrez-nous de la France PDF

Elle est l’auteure des peintures montrées dans Les Galettes de Pont-Aven sous le nom Jeanne Krier. Elle est toujours peintre aujourd’délivrez-nous de la France PDF sous le nom de Jeanne K. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 5 février 2019 à 13:42.


 » Je ne suis pas candidat à l’élection présidentielle de 2012. J’ai bien plus d’ambition que cela. Celle de reconstruire du vrai, de l’humain, du durable, loin du bûcher des vanités, dans lequel se disqualifie l’Etat et s’égare la Nation. « 

 » A l’heure où l’inquiétude, le scepticisme et le désabusement marquent les esprits et les cœurs, cette lettre d’amour a surgi de ma plume. Enthousiaste, et injuste peut-être. Mais vivante, et guidée par l’espérance. Il y a bien longtemps que j’ai compris qu’il fallait nous délivrer du carcan qui enserre la France, de cette peur qui la paralyse, de ce ressentiment qui la défigure. Pour mieux la servir. Et pour écrire ensemble de belles pages françaises dans ce nouveau monde qui se construit, en arrachant l’Europe à son tâtonnement, et en renouant avec notre appétit de vivre. C’est une invitation à tourner le dos au fatalisme, à refuser la frénésie et le vacarme de cette société qui nous asservit, à renouer avec l’engagement. Dans mes diverses activités politiques, j’ai connu des succès, mais aussi la déception et le rejet, lorsque j’ai dû démissionner du ministère de l’Economie et des Finances. Mon enracinement local et politique m’a permis de reconquérir la confiance de mes électeurs. Et je sais que c’est dans l’amour de la France et de l’humaine condition que nous saurons nous reconstruire. Si nous le voulons. « 

H. G.

Hervé Gaymard est député et président du conseil général de la Savoie, où il est né. Il préside le conseil d’administration de l’Office national des forêts. Il a exercé plusieurs responsabilités ministérielles (Santé et Sécurité sociale, Agriculture et Pêche, Economie, Finances et Industrie). Il est l’auteur de plusieurs essais littéraires, historiques et politiques.

Du 11 février au 16 juillet 1958, la Vierge descendit 18 fois du Ciel et se montra à Bernadette Soubirous dans le creux du rocher de Massabielle. Cette fête nous rappelle donc le triomphe de Marie sur le serpent. Missel Romain de Don Lefebvre , Bruges 1937 Desclée de Brouwer. Elle fut moniale à Sobiasco et ensuite à Pombarola au pied du Mont Cassin non loin de son frère. Il lui accordait un entretien une fois par an et trois jours après leur rencontre, Saint Benoît pendant l’office de la nuit vit passer l’âme de sa soeur sous la forme d’une colombe. C’était en l’année 543 que s’éteignit la Sainte.