Déchet mode d’emploi PDF

Que trouve-t-on dans nos poubelles ? On pourrait presque parler de « paradoxe ». L’arrivée de l’déchet mode d’emploi PDF au bureau pouvait laisser penser que nous allions réduire notre consommation de papier.


On imaginait que tout allait se numériser et que nous n’aurions plus besoin de notes, de feuilles et de classeurs. Les mauvais réflexes ont la dent dure et notre consommation de papier reste trop importante. Quand on parle de mauvais réflexe, celui d’imprimer sans réfléchir est l’un des plus tenaces. Est-il vraiment nécessaire de les imprimer ? Produire des déchets souvent inutiles ! J’utilise des cartouches d’encre rechargeables pour les imprimantes. Changer une cartouche d’encre de son imprimante ou de sa photocopieuse génère plus ou moins de déchets en fonction de la taille de la machine.

Saviez-vous qu’il existe des kits de recharge qui vous permettent de recharger vous-mêmes vos cartouches ? Composés de bouteille d’encre, d’un injecteur et d’un mode d’emploi, ils permettent de faire de sérieuses économies, mais, surtout, de polluer beaucoup moins. Je supprime les gobelets jetables et j’utilise ma tasse « personnalisée ». Personnellement, je déteste boire mon café dans un gobelet ! J’ai donc décidé d’amener ma tasse personnelle au travail. Fini de jeter du plastique à chaque fois que je prends un café. Les piles rechargeables sont réutilisables de 400 à 1.