Cyborg Kurochan, Tome 11 : PDF

Cet article rassemble une liste de personnages de chats présents dans les œuvres cyborg Kurochan, Tome 11 : PDF fiction. Ils sont le symbole d’une idée ou d’un organisme reconnu. Dans les univers médiévaux-fantastiques, on trouve parfois des races hybrides humain-félin. Statue en bronze de la déesse chatte égyptienne Bastet, au musée du Louvre.


Bastet est la déesse égyptienne aux traits félins. Les chats volants qui tirent dans le ciel le char de la déesse germanique et nordique Freyja. Cat Sidhe, grand chat noir de la mythologie celtique, avec une tache blanche sur sa poitrine. Il serait une sorcière cachée sous cette forme.

Chat-vampire de Nabeshima, chat noir buveur de sang dans la légende japonaise. Maneki-neko, statuette de chat porte-bonheur au Japon. Les bakenekos, chat monstrueux et fantomatiques japonais pouvant parfois prendre forme humaine. Les nekomatas sont des chats assez similaires mais ayant deux queues. Le Caou de Merville, tradition folklorique du Nord de la France.

Sept Siméon, qui l’utilisent dans un pays où personne n’avait jamais vu de chat. Couverture des Contes du temps passé, édition L. Old Possum’s Book of Practical Cats, poèmes fantaisistes écrits en 1930 par T. Une histoire d’amour, de désespoir et de géolocalisation !

Cités Félines, recueil de nouvelles de Véronique Réaud 2014 . Le Chat chapeauté, chat au chapeau rayé rouge et blanc, du roman de même nom de Dr. Oublié sur une île déserte par l’équipage de son navire, un chat raconte ses aventures de survie. Le Chat passe-muraille de Robert A. Le chat Murr, héros créé et esquissé par le romancier Hoffmann. Murr est inspiré du chat domestique de l’auteur, Murr.