Contes indiens des peuples apache, cheyenne, iroquois… PDF

Son premier roman jeunesse Samani, l’Indien solitaire, est paru en 1988. Le grand livre de tous les méchants, ill. Petite brocante intime, collectif, avec Philippe Delerm et al. Tout savoir sur contes indiens des peuples apache, cheyenne, iroquois… PDF sexe, avec Jo Witek, ill.


Voici onze contes venus de la grande tradition des indiens d’Amérique du Nord : apaches, cheyennes, lakotas, algonquins, navajos… des contes pleins de sagesse où s’exprime la spiritualité de peuples qui respectaient la nature et se sentaient frères et sœurs des plantes et des animaux.

C’est pour de vrai ou pour de faux ! La voix d’or de l’Afrique, la vie de Salif Keita, ill. La robe rouge de Nonna, ill. Petits Cheyennes : Le serpent des neiges, ill. Le Grand Livre de tous les méchants, rééd. 1994, mais avec un autre illustrateur, Bruno Salomone, Éditions Milan. 2006 : Prix Presse des Jeunes – Junior, pour Dis, d’où ça vient ?

Biographie, sur le site de l’éditeur Albin Michel. L’auteur, sur le site Prix littéraires. Critique du magazine Télérama, du 8 novembre 2008. Deux philo-fables à lire en ligne sur le site Télérama. 1er décembre 2010, et sur l’article du 2 décembre 2010. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 27 janvier 2019 à 09:34.