Civilisations englouties – Découvertes et mystères PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. En civilisations englouties – Découvertes et mystères PDF : Quelles sources sont attendues ?


Depuis toujours, l’archéologue Graham Hancock se passionne pour l’origine de l’humanité. A ses yeux, les mythes et les légendes façonnés par les civilisations les plus anciennes puisent leurs sources dans des réalités historiques. Que s’est-il passé exactement sur la terre à la fin de l’ère glaciaire, lorsque le niveau des mers s’est mis à augmenter en submergeant des continents ? Pour lui, le doute n’est guère possible : des civilisations entières, dont on n’a pas encore retrouvé trace, ont été englouties. Fort de cette conviction, il s’est donc muni de radars très puissants et des moyens d’investigation les plus modernes pour explorer pendant de longues années, avec une extrême minutie, le fond des mers et des océans. Ses conclusions sont stupéfiantes. Car, réfutant les assertions des archéologues les plus autorisés, qui ne s’étaient pas privés de prendre ses initiatives à la légère, il a découvert de troublants vestiges aux emplacements mêmes où les mythes les plaçaient : dans la mer du Bengale et l’océan Indien, sur les côtes japonaises, en mer Méditerranée et dans l’océan Atlantique. De quoi ébranler bien des idées reçues et remettre en cause les données scientifiques les plus communément admises.

En France, l’émission est diffusée depuis janvier 2013 sur RMC Découverte. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Erich von Däniken, auteur de cette série, présente dans ce pilote sa théorie sur les extraterrestres. Des extra-terrestres nous auraient-ils donné les moyens de fabriquer des objets sophistiqués ? On peut lire dans de nombreux textes anciens l’existence d’objets incroyables. Par exemple des textes sanskrits datant de plus de 6000 ans av. Les extra-terrestres sont-ils venus sur Terre ?

Entre croyances anciennes et preuves historiques cet épisode essaie de percer le mystère d’une éventuelle rencontre entre les êtres humains et une civilisation venue d’ailleurs. Des preuves démontrant qu’une civilisation extra-terrestre serait venue sur Terre sont de plus en plus nombreuses. Il y a eu au Moyen Âge de nombreuses observations d’objets non identifiés. Christophe Colomb raconte avoir vu d’étranges lumières dans le ciel lors de son premier voyage vers l’Amérique.

Plusieurs objets d’art en forme de disque flottant dans le ciel ont été réalisés sur des œuvres d’arts il y a plusieurs centaines d’années. Même le président américain Thomas Jefferson a vu des objets étranges ! Différentes civilisations éloignées les unes des autres partagent, à travers leurs mythes et religions, un projet commun qui suggère une visite extraterrestre. L’épisode raconte l’histoire que les anciens avaient une technologie de pointe qui leur avait été donnée par les visiteurs extraterrestres, grâce à laquelle ils ont construit divers bâtiments comme les pyramides et les différents sites archéologiques, ainsi que diverses armes avancées. L’épisode relate les mythes de diverses créatures humanoïdes ailées ou  anges  qui peuvent provenir de la vision primitive des extraterrestres. L’épisode est aussi l’occasion de voir comment ceux-ci sont présents dans diverses croyances religieuses et si les anges sont des êtres venus de lointaines planètes.

L’épisode suggère que les extraterrestres auraient causé diverses catastrophes et guerres pour contrôler les humains. Il parle ensuite de la présence probable de vaisseaux extraterrestres au moment des plus célèbres catastrophes de l’histoire de la Terre. L’épisode raconte que des entités extraterrestres sont arrivées sur notre planète et auraient eu une incidence sur la vie de personnages célèbres tels que Moïse ou Jeanne d’Arc. Ils donneraient aussi la clef des prophéties de l’humanité. L’épisode parle de la façon dont les anciens extraterrestres auraient manipulé génétiquement l’homme en donnant naissance à des monstres. L’épisode affirme que des anciens extraterrestres devaient descendre sur Terre avec l’intention d’extraire de l’or. Les rites et rituels à travers le monde sont censés relier l’homme à une autre dimension.

Mais avec qui, ou avec quoi, communiquons-nous ? Et les rituels actuelles tels que les festivals, les couronnements ou les funérailles sont-ils basés sur des tentatives de l’homme à imiter les anciens visiteurs extraterrestres ? Les outils et la technologie des anciens bâtisseurs sont peut-être venus de lointaines galaxies. Les scientifiques se posent continuellement des questions au sujet des souches de bactéries non identifiées aux origines mystérieuses. Est-ce que certains de nos fléaux et certaines épidémies les plus invalidantes proviennent de l’espace intersidérale, ou même d’une intervention extraterrestre ? Des légendes mystérieuses et des ruines délabrées seraient tout ce qui reste des mondes perdus de notre planète. Pourrait-il y avoir une preuve de visites d’anciens visiteurs extraterrestres cachés parmi les objets des civilisations qui se sont éteintes ?

Les sculptures étranges suggèrent que la ville maya de Copan a été gouvernée par les descendants des êtres d’un autre monde. Tout au long de l’histoire, les progrès technologiques ont conduit à l’élaboration d’armes de plus en plus puissantes plus meurtrières que les précédentes. Pendant des milliers d’années il y a eu des endroits à travers le monde considéré comme dangereux pour les humains. Peut-être que ces lieux sont la clé d’une connexion avec un autre monde ? Dans les Montagnes Noires en Australie les mythes locaux parlent de dieu serpent et dans cet endroit des randonneurs disparaissent. Quelle est la signification des messages secrets trouvés tout au long de Washington DC ? Peut-être que les pères fondateurs savaient quelque chose sur les étrangers antiques que le grand public ne connaît pas ?

Et si oui, cela pourrait-il que cette connaissance soit incorporées dans les symboles, l’architecture et dans les documents des fondateurs de la États-Unis d’Amérique ? Suicides de masse, sacrifices humains, tout au long de l’histoire Certaines personnes ont affirmé avoir connaissance d’un autre monde, et ont conduit leurs partisans à commettre des actes horribles de violence. Ou peut-être entendent-ils des voix dans leurs têtes voix d’origines extraterrestres ? Et si oui, simplement mal perçues ? Et so des monuments mégalithiques étaient reliés entre eux par l’énergie électromagnétique De vestiges préhistoriques construits sur de grandes distances en ligne droite De savants calculs au niveau mathématique pour la construction de monuments sculptés depuis plus de 5000 ans.

Depuis des millénaires, l’humanité a raconté des histoires de rencontres avec d’étranges créatures sans âme. Ces croyances ne sont que des objets artificiels ou il pourrait y avoir des origines extraterrestres lors de réunions avec les morts-vivants? Tout au long de l’histoire, l’humanité a raconté des histoires incroyables des dieux avec des pouvoirs extraordinaires. Mais ce ne sont que des affabulations, ou pourraient-ils être basées sur des faits réels ? Ces mythes ont réellement existé, comme les théoriciens des anciens astronautes le croient. Pourquoi les humains sont si différents de toutes les autres espèces sur la Terre ?