Chaton : trilogie PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? En 1983, chaton : trilogie PDF se lance dans l’écriture de romans noirs, tout d’abord en commun avec Philippe Dorison pour son premier roman Canine et Gun, puis seul pour son roman parodique Barjot ! Il écrit aussi des ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse à partir de 1993.


Dix cadavres, dont un sans mains ni tête, sont retrouvés dans un pavillon de banlieue anonyme. Vu leurs armes, et surtout le laboratoires de chimiste clandestin découvert à la cave, tout porte à croire qu’il s’agit d’un classique règlement de compte entre trafiquants de drogue rivaux. Chargée de l’enquête, la commissaire principale Valérie Valencia va en fait mettre au jour la croisade vengeresse d’un homme trahi, sur fond de manoeuvres politico-financières douteuses qui remontent jusqu’au sommet de l’Etat.

Son œuvre, bien que difficile à classer, se caractérise par un jeu sur les poncifs du genre policier. L’ensemble de l’œuvre ne saurait toutefois être enfermé dans des définitions et des carcans. Le ton change radicalement de roman en roman. Ses écrits se placent donc résolument sous le sceau d’un univers mental protéiforme.

La Déposition du tireur caché, Editions La Branche, coll. Un tigre chaque matin, Le Poiré-sur-Vie : la Loupiote, coll. Jean-Hugues Oppel, d’après le roman de Marc Behm. Dans le grand bain, Syros jeunesse, coll. Freddy Piège à la verticale, Albin Michel jeunesse, coll.

Le Feu au lac, Albin Michel jeunesse, coll. Série « Medhi » Aller chercher Medhi à 14 heures, Syros, coll. Chacun voit Mehdi à sa porte, Syros jeunesse, coll. Les Mini Syros », 2013, 41 p.