Championnat de Slovaquie de Football 1995-1996 PDF

Description de l’image D1 féminine logo 2018. Le championnat de France féminin de football, aussi championnat de Slovaquie de Football 1995-1996 PDF Division 1, est le tournoi de football féminin français le plus important du pays.


Après deux décennies de championnat composées de groupes régionaux et d’une phase finale, c’est en 1992 qu’apparait le premier championnat féminin composé d’un seul groupe national. Si le format des divisions inférieures a souvent été chamboulé, le format de première division n’a plus changé depuis les années 1990. Article détaillé : Championnat de France de football féminin FSFSF. Le tout premier match du championnat de France féminin s’est déroulé le matin du 23 mars 1919 au stade Brancion de Paris entre Fémina Sport et l’En Avant.

Les deux premières éditions du championnat ne concernent que des équipes parisiennes. En avril 1933, le football est officiellement radié des sports organisés par la FSFSF, en raison de la désaffection croissante des femmes pour ce sport, dont la pratique est soumise à de fortes critiques. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le championnat de France de football féminin met aux prises douze clubs en une poule unique.