Catalogue Dallay de cotations des Timbres de France 2006-2007 PDF

Sauter à la navigation Sauter à la recherche Cet article recense les timbres de Catalogue Dallay de cotations des Timbres de France 2006-2007 PDF émis en 1849 par l’administration des Postes. Cette réforme prévoit une baisse des tarifs qui sont désormais calculés uniquement selon le poids du pli, et non plus selon le poids et la distance à parcourir.


Elle voulait encourager le paiement préalable du port par l’expéditeur sous la forme de l’affranchissement du pli à l’aide d’un timbre acheté au bureau de poste ou au facteur. Un décret du 24 août 1848 fixe les nouvelles tarifications et modalités de taxation des courriers, notamment l’apparition de trois timbres dans son article 5. POSTES , le premier pour République française. La valeur faciale est exprimé en centime et en franc français.

Paris, notamment pour maintenir un prix concurrentiel face à l’emploi de coursiers dans les grandes villes. La taxe de recommandation ou de chargement est le double tarif, dans ce cas l’affranchissement en timbres-poste est obligatoire. Ces tarifs seront en application jusqu’au 1er juillet 1850. Tarifs pour l’étranger : il n’existe aucune règle générale, d’où une grande diversité des tarifs. En effet le coût du port est lié à des accords tarifaires bilatéraux entre états, compliqué par des tarifs frontaliers de proximité. L’usage des timbres-poste sur ces courriers est autorisé par une circulaire de juillet 1849, applicable au 1er août 1849, mais il existe quelques très rares courriers antérieurs avec des timbres.