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4 000 km ou tous les mois, attention de ne pas trop serrer non plus. Utilisez des produits du commerce, comme le Miror, ou le Belgom Chrome et aluminium. Bien des selles et accessoires Harley-Davidson sont soit en cuir soir garnis de cuir. L’interrupteur d’allumage n’est pas en position MARCHE. Glonk » lorsque l’on appuie sur le contacteur, mais ne se lance pas. Le niveau du liquide d’embrayage est insuffisant. Conduite de frein contient des bulles d’air.

Les freins chauffent du fait que les plaquettes frottent trop ou que le freinage est excessif. Les freins frottent du fait de l’insuffisance du jeu libre de manette. Certaines publications administratives du Ministère sont répertoriées dans différentes sections. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le travail de montage de Nicolas Philibert a été récompensé par un César et le film a reçu de nombreux prix. Par la suite, le film a fait l’objet d’une polémique lorsque, face au succès rencontré, l’instituteur ainsi que des familles des enfants filmés ont estimé avoir été abusés par le réalisateur et ont réclamé leur part sur les bénéfices du film ainsi qu’un droit sur l’utilisation commerciale de leur image, ce qui a relancé le débat sur l’avenir des films documentaires.

Contrairement à la majorité des documentaires, celui-ci n’a aucun commentaire en voix off. C’est en prospectant qu’il eu alors l’idée de réaliser un film sur la vie d’une école d’un petit village. Nicolas Philibert souhaitait une école située dans un milieu rural, de moyenne montagne, avec des hivers longs et rigoureux et son choix s’est porté sur le Massif central. Durant les différentes séances de tournage, le réalisateur a pris des notes sur la progression des élèves, les saisons, les changements climatiques et le temps et a également tourné de longs plans extérieurs afin de rythmer la vie de l’école au cours d’une année. Une procédure judiciaire a opposé l’instituteur, personnage principal du documentaire, à la production du film. Georges Lopez revendiquait un droit d’auteur sur le cours donné à ses élèves tel qu’il est reproduit dans le documentaire, un droit d’auteur sur le documentaire lui-même en tant qu’auteur du texte parlé et des droits en tant qu’artiste-interprète du film.