Avec des cubes PDF

1928 est une année bissextile avec des cubes PDF un dimanche. 29 décembre : unité nationale et fin de la guerre civile en Chine. 13 mai : départ de Liège d’un raid transafricain sur automobiles FN, composé des lieutenants Hubert Carton de Wiart, Robert Fabry et Jacques Lamarche. Wongo, qui s’opposait au travail obligatoire.


On peut tout faire avec des cubes et un peu de poésie. Avec des cubes, on peut faire beaucoup de choses, un mur, une maison, une tour… Mais attention, si tout s’écroule, il faut tout recommencer ! Un livre aux couleurs chatoyantes plein de poésie pour les tout-petits.

Les hommes awandjii se regroupent au sein d’une communauté religieuse et sociale, le mwiri, dont l’entrée est marquée par des rites initiatiques et qui joue un rôle de régulation sociale, politique, économique et surtout écologique. Elle permet la mise sur pied rapide de l’opposition au pouvoir colonial. 2 août, Addis-Abeba : signature d’un traité d’amitié, de conciliation et d’arbitrage entre l’Italie et l’Éthiopie. Augusto Sandino le 3 janvier 1928. Articles détaillés : 1928 au Canada et 1928 aux États-Unis. 1er juillet : Álvaro Obregón se fait réélire président du Mexique mais est assassiné le 17 juillet par un fanatique religieux avant sa prise de fonction.

7 octobre, Pérou : création du Parti Socialiste Péruvien après que Haya de la Torre ait décidé en janvier de transformer l’APRA en Parti National Révolutionnaire. Tous les partis politiques décident de boycotter la Commission Simon. 15 mars : grande rafle anticommuniste au Japon. 28 octobre : premier congrès de la jeunesse indonésienne à Batavia, dans les Indes néerlandaises. 30 octobre : la Commission Simon arrive à Lahore.