Animer 1re/Tle Bac Pro Commerce PDF

Animer 1re/Tle Bac Pro Commerce PDF raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Points forts : Cet ouvrage, conforme au référentiel du Bac Pro commerce, est proposé dans une maquette en couleurs, ce qui rend les documents attractifs et plus proches de la réalité. Les mises en situation se passent dans des enseignes réelles (Carrefour, Auchan, Décathlon, Monsieur Bricolage…) et les documents proposés sont des documents fournis par ces entreprises. Structure de l’ouvrage : Des dossiers et 3 études de cas sur le modèle de l’épreuve du Bac pour réviser et s’entraîner à l’examen. Structure d’un dossier : Une présentation de l’enseigne où se déroulent les missions du dossier et des questions de rappel ou de découverte du thème. Des documents professionnels issus d’entreprises réelles et de la presse. Des annexes à compléter sur le modèle de l’épreuve écrite du Bac. Une fiche de connaissances synthétique et visuelle. Des tests courts et ludiques pour vérifier l’acquisition des connaissances. Des travaux informatiques pour utiliser les logiciels professionnels (texteur, tableur, PAO, logiciel de gestion commerciale, logiciel d’enquête, etc.) et mettre en oeuvre les compétences du B2i Lycée. La licence i-Manuel : * le contenu de l’ouvrage imprimé rendu interactif et utilisable sur poste informatique. * Pour chaque licence élève, un accès en ligne, simple, permanent et sécurisé par un mot de passe et un identifiant donnés et conservés par l’enseignant. * Pour l’enseignant, un espace dédié qui lui permet d’accéder à ses i-Manuels version enseignant, de gérer ses classes et suivre l’avancement des travaux de ses élèves, de corriger facilement en ligne les travaux de ses élèves, de vidéoprojeter et partager les corrections en classe. A découvrir sur : www.nathan.fr/i-manuel/

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.

De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone.