50 auto-massages aux huiles essentielles PDF

Voici 400 fiches-actions, illustrées de dessins explicatifs, permettant de répondre aux besoins fondamentaux des personnes âgées et mettant en évidence leurs difficultés biologiques, psychologiques et sociales possibles. Ce 50 auto-massages aux huiles essentielles PDF pratique deviendra rapidement un outil indispensable pour tous les soignants ou les animateurs qui interviennent auprès des personnesâgées.


Aromathérapie + Massages = un mariage de raison !
L’aromathérapie fait de plus en plus d’adeptes. Et pour cause : les huiles essentielles font des miracles pour soigner tous les maux quotidiens. En massages, vous profiterez au mieux de leurs propriétés.

Dans ce livre :

  • 50 massages et automassages aromatiques, traditionnels ou express, pour la beauté, la santé et le bien-être au quotidien : Acné, Bouffées de chaleur, Cellulite, Douleur, Fatigue, Minceur, Sportif… avec de nombreuses illustrations pour tout comprendre du premier coup d’oeil !
  • Les 20 meilleures huiles essentielles pour les massages, à chacune ses propriétés !
  • Les 7 huiles végétales les plus employées en aromathérapie pour les massages et comment choisir celle qui vous convient.
  • Les 13 règles d’or du massage aromatique et toutes les techniques de base pour se masser et masser toute la famille !

 

AVEC CE GUIDE DE POCHE 100 % PRATIQUE ET ENTIÈREMENT ILLUSTRÉ, VOICI LES MEILLEURS MASSAGES POUR SE FAIRE DU BIEN, TOUT SIMPLEMENT !

Bernard Hervy décrit ensuite avec une grande précision les évolutions en cours, souligne les difficultés et les impasses, met en relief les réussites et les innovations. Ce recueil vise à donner une image précise des diversités des animateurs en action auprès des personnes âgées, à partir des expériences des animateurs eux-mêmes. Des visions plus conceptualisées, venant de praticiens confirmés et de chercheurs, apportent leurs pierres à cette construction collective. Projet individuel de vie et projet de groupe : contradiction et complémentarité. Un projet de vie pour lutter contre le renoncement. Quand les mots provoquent les maux du renoncement.

Valoriser et qualifier le travail des professionnels en gérontologie. Dans une vision humaniste, chercheurs, formateurs et animateurs de terrain partagent ici le fruit de leurs recherches, leurs connaissances et leurs savoir-faire quotidiens dans un domaine encore largement à explorer : celui de la vie sociale et de la qualité de vie de la personne âgée. Le présent recueil thématique réunit de nombreux articles de fond et comptes rendus d’expériences pratiques publiés dans la revue DOC’Animation en Gérontologie. Ces contributions ont été choisies avec le souci de former un ensemble où théorie, réflexion et action s’articulent, s’éclairent et s’enrichissent mutuellement.

Ce nouvel « outil » s’adresse aux animateurs et chargés d’animation auprès de personnes âgées, tant à domicile qu’en institution, aux responsables de la vie sociale, aux élèves et étudiants comme aux formateurs et enseignants des secteurs sanitaire et social. Maintenir une activité physique à tout âge. Réaliser un parcours d’activités physiques pour personnes âgées. Prévenir les chutes des personnes âgées. Le corps au cœur des affects.

Un atelier de gymnastique inter-maisons de retraite. La danse en position assise, vous connaissez ? Expression corporelle et jeu théâtral : une approche technique. Atelier musique et jeux de rythme. La tour aromatique : un jardin d’intérieur.